Accueil
Galerie 1
Galerie 2
Galerie 3
Galerie 4
Agenda
Infos artiste
Contact

 

 

 

Infos artiste


  

Chris Crépet . Artiste plasticienne-mosaïste  

Siret : 511750556    MDA : C916143

Autodidacte. Née en 1957 à Embrun H-A, vit prés de Toulouse

 

"Qualité, lumière, couleur, profondeur qui sont là bas devant nous n'y sont que parce qu'elles éveillent un écho dans notre corps, parce qu'il leur fait accueil"

Merleau Ponty

 

Mon imagerie vient essentiellement de la nature : sa faune, sa flore, ses roches, ses mouvements, ses lumières. A ma manière, je fais écho à cette nature, peuplée de mouvements telluriques, de courants ou de cascades toujours accompagnée de beaucoup d’attention dans le choix et façonnage des matériaux donnant ainsi nuance et diversité à chaque pièce.

La mosaïque en tant que matière est devenue mon moyen d'expression, mon écriture par excellence pour exprimer au plus prêt ma sensibilité. Je fais confiance à mon intuition dans le choix des éléments qui m’attirent, qui me disent quelques choses,  en composant provisoirement avec les formes, les couleurs, les lignes propres aux matériaux jusqu’à ce que je sois complètement sure de mon choix.

J’utilise les pierres, le verre, le pare-brise, le miroir, les grés, les émaux, les smalti, les coquillages, je permets à la lumière de s’immiscer entre les tesselles ou jouer avec leurs différentes épaisseurs.  Ainsi la progression se fait lentement au gré de ma recherche.

 L’ensemble de ce travail témoigne d’une approche à la fois spontanée et réfléchie autant dans le regard que dans la mise en œuvre de l’ouvrage. Tout en captivant l’imaginaire, il procure une merveilleuse énergie. L’œuvre est porteuse de sa propre finalité esthétique.

                                                                                                                                                                                                    Chris Crépet

 

 

 

Précédente Suivante


                                            

                                         Date  de  dernière  modification  24 janvier 2018   -    Chris   Crépet